Déclaration protection de la vie privée auth.sdworx.com et myaccount.sdworx.com

Dernière mise à jour: 16 octobre 2019

Le respect de votre vie privée est très important pour SD Worx. La présente politique relative à la vie privée explique comment nous collectons, utilisons, traitons et divulguons vos données à caractère personnel et comment vous pouvez y accéder, les modifier ou les effacer.

Périmètre

La présente déclaration protection de la vie privée s’applique à notre système de gestion des identités et des accès auth.sdworx.com qui contrôle l’accès à nos services en ligne et au portail myaccount.sdworx.com sur lequel vous pouvez consulter et gérer les informations relatives à votre compte SD Worx. 

Aux fins du présent avis, « SD Worx » désigne SD Worx Group S.A., Brouwersvliet 2, 2000 Anvers ainsi que toute autre société SD Worx dont les sites Web et portails font référence à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne.

Responsable du traitement

La société SD Worx Group S.A., Brouwersvliet 2, 2000 Anvers est votre responsable du traitement, et à ce titre, elle est responsable de la collecte, de l’utilisation, de la divulgation, de la conservation et de la protection de vos données à caractère personnel conformément à nos normes relatives au respect de la vie privée, à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne, ainsi qu’au droit national applicable.

Hors périmètre

Les données à caractère personnel que nous traitons pour votre employeur en tant que client de SD Worx concernant nos prestations de services de RH et payroll sont régies par un Contrat de traitement des données distinct que nous avons conclu avec votre employeur. Ce Contrat de traitement des données fait partie intégrante de l’accord de services avec votre employeur et vous garantit que nous collectons et traitons vos données à caractère personnel uniquement selon les instructions de notre client (votre employeur). 

Pour toute question concernant les données à caractère personnel que votre employeur nous fournit dans le cadre de nos prestations de services de RH et de payroll ou concernant vos droits en matière de vie privée en tant que collaborateur, veuillez contacter le service du personnel de votre employeur.

Données que vous-même ou votre employeur nous fournissez

Votre employeur peut nous fournir des informations élémentaires dont vous avez besoin pour créer un compte SD Worx sur notre système de gestion des identités et des accès, notamment :

  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Applications auxquelles vous avez accès

Nous collectons les données à caractère personnel que vous nous fournissez lorsque vous créez un compte ou utilisez nos services en ligne, remplissez un formulaire de contact ou de téléchargement, ou lorsque vous correspondez avec nous d’une autre manière, notamment :

  • Données d’identification telles que votre nom ;
  • Adresse e-mail ;
  • Date de naissance ;
  • Numéro de téléphone portable ;
  • Données que nous utilisons pour sécuriser votre accès à nos services en ligne, comme votre mot de passe ou d’autres informations d’authentification ;
  • Tout autre contenu que vous générez ou que vous nous fournissez en lien avec votre compte (comme une photo sur votre page de profil d’utilisateur, vos préférences de communication ou vos demandes de support).

Données que nous collectons automatiquement

Données comportementales

Si vous nous fournissez vos données à caractère personnel, nous pouvons suivre vos interactions avec des sites Web, des landing pages et des courriels de SD Worx. Notre technologie respecte la fonction Do Not Track dans les navigateurs ; si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’un suivi, vous pouvez activer celle-ci dans votre navigateur. 

Cookies

Nous utilisons également des « cookies » (petits fichiers texte envoyés par votre ordinateur à chaque fois que vous visitez notre site Web) pour capturer ou conserver des données. Lorsque nous utilisons des cookies, il s’agit de cookies de session (qui durent jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur) ou de cookies persistants (qui durent jusqu’à ce que votre navigateur les efface). Par exemple, nous utilisons des cookies pour conserver vos préférences linguistiques ou d’autres paramètres, afin que vous n’ayez pas à les configurer à chaque fois que vous visitez nos sites Web, portails ou applications. Certains des cookies que nous utilisons sont associés à votre profil (y compris des informations à votre sujet, telles que votre adresse e-mail), tandis que d’autres cookies ne le sont pas. Pour obtenir des informations plus détaillées à propos de notre utilisation des cookies et comment vous pouvez désactiver les cookies, veuillez consulter notre Déclaration en matière de cookies.

Données concernant l’appareil

Lorsque vous visitez nos sites Web, portails et applications, nous collectons des informations sur l’appareil que vous utilisez. Il s’agit notamment d’informations telles que le type d’appareil, le système d’exploitation, la version, etc. Ces informations nous aident à sécuriser votre compte SD Worx, à vous fournir le meilleur support en cas de problèmes et à prendre en charge les navigateurs et systèmes d’exploitation les plus couramment utilisés.

Journalisation de sécurité

Nous enregistrerons les activités de l’utilisateur afin de détecter à temps tout comportement non autorisé ou malveillant, comme des événements de connexion et de déconnexion, des réinitialisations du mot de passe, ou des changements des droits d’accès de l’utilisateur.

Nous utilisons vos données à caractère personnel à différentes fins commerciales et conformément à différentes bases légales de traitement, y compris pour remplir le contrat avec votre employeur et vous fournir nos services, pour remplir nos obligations juridiques, pour poursuivre nos intérêts légitimes, ou sur la base de votre consentement.

Pour vous donner accès à nos portails et applications sécurisés et faire en sorte que nos services en ligne restent sécurisés et opérationnels

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour vous fournir l’accès auquel vous avez droit aux portails et aux applications. Nous prenons les mesures nécessaires pour faire en sorte que ce type d’informations soit correctement protégé et pour empêcher que des personnes non autorisées aient accès à votre profil (par exemple, au moyen d’une authentification à deux facteurs). En outre, nous utilisons les informations dans nos journaux de sécurité pour veiller à la sécurité de nos services en ligne et pour détecter à temps toute activité non autorisée ou malveillante.

Adresse e-mail

Votre adresse e-mail est utilisée comme identifiant et nom d'utilisateur unique pour votre compte d'utilisateur SD Worx et vos applications SD Worx, ainsi que pour vous envoyer des notifications telles que des modifications de votre compte ou de vos droits d'accès et un comportement suspect. De plus, vous pouvez ajouter une deuxième adresse e-mail comme adresse de récupération pour exécuter une récupération de mot de passe au cas où vous n'auriez pas accès à votre adresse e-mail principale ou à votre téléphone portable.

Date de naissance

Nous utilisons votre date de naissance pour vérifier qu'il s'agit bien de vous et non de quelqu'un d'autre ayant un nom similaire lors de la modification de vos droits d'accès ou des informations de votre compte SD Worx. Votre date de naissance est demandée en tant que telle à titre de contrôle de sécurité supplémentaire afin de mieux contrôler l'accès à vos données et d'éviter toute erreur accidentelle dans le traitement de vos données.

Numéro de téléphone portable

Votre numéro de téléphone portable est utilisé à des fins de sécurité et de récupération. Plus précisément :

  • pour vous permettre d'exécuter une récupération de mot de passe lorsque vous n'avez pas accès à votre compte e-mail
  • pour vous envoyer des codes de mot de passe uniques si vous utilisez l'authentification multifactorielle par SMS
  • de vous envoyer une vérification d'identité supplémentaire par SMS en cas d'opérations ou de comportements suspects liés à votre compte SD Worx
Informations sur l'appareil

Lorsque vous utilisez notre authentification en deux étapes par SMS ou une application d'authentification, vous pouvez faire confiance à votre appareil et ne pas avoir besoin de la deuxième étape sur le même appareil en sélectionnant l'option " Ne plus me demander pendant 30 jours sur cet appareil". Nous utilisons les informations de votre appareil pour vérifier l'appareil connecté à votre compte SD Worx.

Aux fins spécifiques auxquelles vous nous les avez fournies

Lorsque vous remplissez un formulaire pour télécharger un livre blanc, nous utilisons ces données pour vous envoyer un courriel afin que vous puissiez télécharger le livre blanc, ou lorsque vous remplissez un formulaire de contact, nous utilisons les données pour vous apporter la réponse à votre question.

Pour personnaliser votre expérience sur nos sites Web, portails et applications

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour personnaliser nos sites Web, portails et applications en fonction de votre utilisation et de vos préférences afin de vous assurer une expérience de qualité.

Pour améliorer nos sites Web, portails et applications

Nous collectons des données analytiques agrégées de nos sites Web, portails et applications afin d’optimiser continuellement nos plateformes numériques. Nous faisons en sorte d’anonymiser toutes les données que nous recueillons à cette fin.

Pour effectuer des analyses et des études de marché

Nous utilisons également des données agrégées pour effectuer des analyses de tendances, des études de marché et des analyses prédictives.

Nous respectons votre droit d’accéder à vos données à caractère personnel et de les corriger, ainsi que de demander l’effacement ou la limitation de notre utilisation de vos données à caractère personnel conformément au droit applicable :

  • Vous avez le droit de savoir de quelles données à caractère personnel nous disposons ;
  • Vous pouvez nous demander de mettre à jour vos données à caractère personnel si celles-ci sont incomplètes ou incorrectes ;
  • Vous pouvez nous demander d’effacer ou limiter l’utilisation de vos données à caractère personnel ;
  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

Si vous avez un identifiant, vous êtes en mesure d’accéder à certaines informations de contact et à certaines préférences et de les modifier vous-même via le portail myaccount.sdworx.com. 

Pour accéder à d’autres types de données, les contrôler ou les effacer, vous pouvez contacter SD Worx en suivant les instructions de la section Contact ci-dessous.

Nous conservons uniquement vos données aussi longtemps qu’il est pertinent pour nos activités commerciales et opérationnelles, ou à d’autres fins essentielles, comme le respect de nos obligations juridiques, la résolution de litiges, et l’application de nos politiques. C’est également le cas pour toute personne avec qui nous partageons vos données et qui fournit des prestations de services en notre nom. 

Les critères suivants peuvent influencer les périodes de conservation effectives :

  • Pendant combien de temps les données à caractère personnel sont-elles nécessaires à la prestation de nos services en ligne ? Il s’agit notamment du temps nécessaire au maintien et à l’amélioration des performances de nos produits, à la sécurisation de nos systèmes, et à la tenue de dossiers commerciaux appropriés.
  • Sommes-nous contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs juridiques, contractuels ou assimilés ? Il peut par exemple s’agir de lois obligatoires portant sur la conservation des données, d’injonctions gouvernementales de préserver des données pertinentes pour une enquête, ou de données à caractère personnel conservées aux fins d’un litige.
  • Avez-vous donné votre consentement pour une période de conservation plus longue ? Si tel est le cas, nous conserverons les données conformément à votre consentement.

Si nous n’avons plus besoin de conserver vos données à caractère personnel, nous les supprimerons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin de ne pas pouvoir vous identifier.

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à d’autres affiliés du groupe SD Worx et à des tiers avec lesquels nous travaillons. Nous partageons des données uniquement avec des organisations tierces que nous engageons pour traiter des données en notre nom (sous-traitants), d’après nos instructions et conformément au droit applicable et à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne. En divulguant des données à caractère personnel, nous nous efforcerons de limiter la divulgation aux données qui sont directement pertinentes et nécessaires pour atteindre l’objectif spécifié.

Nous ne vendrons ni ne partagerons jamais vos données avec des tiers à leurs fins de marketing ou publicitaires sans votre consentement. 

Si nous sommes d’avis que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à une loi, un règlement ou une demande juridique, nous pouvons partager des données :

  • avec des organismes chargés de faire respecter la loi, des organismes gouvernementaux ou des tiers autorisés, à la suite d’une demande vérifiée ou d’une procédure juridique relative à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou soupçonnée, ou toute autre activité mettant en jeu notre responsabilité légale, la vôtre ou celle de n’importe lequel de nos utilisateurs ;
  • avec des tiers impliqués dans une procédure juridique, sur présentation d’une assignation, d’une ordonnance du tribunal ou sur une base juridique en grande partie similaire, ou si nous croyons de bonne foi que la divulgation de données est nécessaire afin d’empêcher un dommage physique ou une perte financière imminents, ou afin de signaler des activités soupçonnées d’illégalité.

Nous nous engageons à protéger vos données et employons une équipe de spécialistes en sécurité qui surveillent les mesures de sécurité que nous prenons. Nous avons un programme de sécurité des données, et nous mettons en œuvre et mettons à jour continuellement des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour contribuer à protéger vos données à caractère personnel contre l’accès non autorisé, la perte, la destruction ou la modification. Il s’agit entre autres de protections telles que des pare-feu, le chiffrement de données et des contrôles de sécurité physique et d’accès aux données.

Veuillez noter que vous devez également prendre des mesures afin de protéger vos données à caractère personnel en ligne. Choisissez un mot de passe fort et n’utilisez pas le même mot de passe que sur d’autres sites. Ne partagez votre mot de passe avec personne. SD Worx ne vous demandera jamais votre mot de passe lors d’un appel téléphonique non sollicité ou par un courriel non sollicité.

Si possible, ne vous reposez pas seulement sur votre mot de passe, mais ayez recours aux mécanismes d’authentification forte que nous avons mis à votre disposition. Veillez également à vous déconnecter du site Web et à fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé votre travail. 

SD Worx se réserve le droit de modifier la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne de temps à autre afin de tenir compte des changements dans les pratiques en matière de sécurité, conformément à la présente disposition. Si nous modifions la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne, nous publierons la déclaration révisée sur nos sites Web et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » indiquée en haut de la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne. 

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente si vous estimez que nous n’avons pas respecté la loi en matière de protection des données. Pour SD Worx Group S.A., vous pouvez vous adresser à l’autorité de protection des données belge, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 274 48 00 contact@apd-gba.be - www.dataprotectionauthority.be. 

Pour toute question ou réclamation concernant la présente politique relative à la vie privée ou ce sujet, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@sdworx.com.

Si vous êtes client et que vous avez des questions relatives au respect de la vie privée, vous pouvez contacter votre interlocuteur chez SD Worx.

Online Privacy Statement auth.sdworx.com and myaccount.sdworx.com

Last updated: 16 October 2019

Your privacy is very important for SD Worx. This privacy policy explains how we collect, use, process and disclose your personal information and how you can access, change or delete your personal information.

Scope

This Online Privacy Statement applies to our auth.sdworx.com identity and access management system that controls access to our online services and the myaccount.sdworx.com portal in which you can view and manage information concerning your SD Worx user account. 

For the purposes of this notice, “SD Worx” refers to SD Worx Group NV, Brouwersvliet 2, 2000 Antwerp and any other SD Worx company whose websites and portals refer to this Online Privacy Statement.

Data Controller

The data controller is SD Worx Group NV, Brouwersvliet 2, 2000 Antwerp, Belgium and is as such responsible for the collection, use, disclosure, retention and protection of your personal information in accordance with our privacy standards, this Online Privacy Statement, as well as any applicable national laws.

Out of scope

The personal information that we process for your employer as an SD Worx customer regarding the HR and payroll services we deliver is governed by a separate Data Processing Agreement that we have concluded with your employer. Such Data Processing Agreement is an integral part of the services agreement with your employer and guarantees you that we collect and process your personal information only as instructed by our customer (your employer). 

For questions on the personal information that your employer provides to us as part of the HR and payroll services that we deliver or your privacy rights as an employee, please contact your employer’s HR department.

Information you or your employer provide to us

Your employer may provide us with basic information that is required to allow you to create an SD Worx-account on our identity and access management system, including:

  • First name and last name
  • Email address
  • Date of birth
  • Applications to which you are granted access

We collect personal information that you provide to us when you create an account or use our online services, fill in a contact or download form or when you otherwise correspond with us including:

  • Identification information such as your name;
  • Email address;
  • Date of birth;
  • Mobile phone number;
  • Information that we use to secure access to our online services such as your password or other authentication credentials;
  • Other content that you generate or provide to us connected to your account (such as a picture on your user profile page, communication preferences or support requests).

Information we automatically collect

Behavioral information

If you provide us your personal information, we may track your interactions with SD Worx websites, landings pages & emails. Our technology respects the Do Not Track feature in browsers, so if you don’t want to be tracked you can enable this feature in your browser. 

Cookies

We also use “cookies” (small text files sent by your computer each time you visit our website) to capture or store data. When we use cookies, we use session cookies (that last until you close your browser) or persistent cookies (that last until you or your browser delete them). For example, we use cookies to store your language preferences or other settings so you don‘t have to set them up every time you visit our websites, portals or applications. Some of the cookies we use are associated with your profile (including information about you, such as your email address) and other cookies are not. For more detailed information about how we use cookies and how you can disable cookies, please visit our Cookie Disclaimer.

Device information

We collect information about the device you are using when visiting our websites, portals and applications. This includes information like the type of device, operating system, version, … This information helps us keep your SD Worx-account secure as well as to provide the best support in case of problems and support the most commonly used browsers and operating systems.

Security logging

We will log user activity to timely detect unauthorized or malicious behavior such as user logon and logoff events, password resets or changes in access rights.

We use your personal information for different business purposes and according to different legal bases of processing including to fulfil the contract with your employer and provide you with our services, to comply with our legal obligations, to pursue our legitimate interests or based on your consent.

To give access to our secured portals and applications and keep our online services secure and operational

We use your personal information to give you secure access to the portals and applications you are entitled to. We take the necessary measures to make sure that this type of information is protected properly and to prevent that unauthorized persons get access to your profile (e.g. via authentication in 2 steps). Furthermore, we use the information in our security logs to monitor the security of our online services and to timely detect any unauthorized or malicious activity.

Email address

Your email address is used as the unique identifier and username for your SD Worx user account and SD Worx applications as well as to send you notifications like changes to your account or access rights and suspicious behavior. Furthermore, you can add a second email address as a recovery address to execute a password recovery in case you have no access to your main email address or mobile phone.

Date of birth

We use your date of birth to verify it’s really you and not somebody else with a similar name upon changes to your access rights or your SD Worx account information. Your date of birth is as such requested as additional safety check to better control access to your data and to avoid any accidental errors in the processing of your data.

Mobile phone number

Your mobile phone number is used for security and recovery purposes. More specifically:

  • to allow you to execute a password recovery when you do not have access to your email account
  • to send you one-time password codes if you use multi-factor authentication via SMS
  • to send you an additional identity verification in case of suspicious transactions or suspicious behavior connected to your SD Worx account
Device information

When you use our two step authentication using SMS or an authenticator app, you can trust your device and not require the second step on the same device by selecting the option “Don't ask again for 30 days on this device”. We use information on your device to verify the device connected to your SD Worx account.

For the specific purpose you provided them to us

When you fill in a form to download a whitepaper, we use the information to send you an email to download the white paper or if you fill in a contact form, we use the information to provide you the answer on your question.

To personalize your experience on our websites, portals and applications

We use your personal information to personalize our websites, portals and applications based on your usage and preferences to make sure you get a good experience.

To improve our websites, portals and applications

We collect aggregated analytics data of our websites, portals and applications to continuously optimize our digital platforms. We make sure that all data we collect for this purpose is anonymized.

To carry out analysis and market research

We also use aggregated data to carry out analyses like trend analysis, market research and predictive analytics.

We respect your right to access and correct your personal information and to request deletion or request restriction of our usage of your personal information as required by applicable law:

  • You have the right to know what personal information we keep
  • You can request us to update your information if your personal information is incomplete or incorrect
  • You can request to delete or restrict the use of your personal information
  • You can object to the processing of your personal information

If you have a user account, you are able to access and change some contact and preference information yourself via myaccount.sdworx.com portal. 

To access, control or delete other types of information, you can contact SD Worx following the instructions in the Contact section below.

We keep your information only as long as it relevant for our commercial and operational activities or for other essential purposes such as complying with our legal obligations, resolving disputes, and enforcing our policies. This is also the case for anyone that we share your information with and who carries out services on our behalf. 

The following criteria can influence the effective retention periods:

  • How long is the personal information needed to provide our online services? This includes maintaining and improving the performance of our products, keeping our systems secure, and maintaining appropriate business records.
  • Are we obliged for legal, contractual, or similar reasons to retain your personal information? Examples can include mandatory data retention laws, government orders to preserve data relevant to an investigation, or personal information retained for the purposes of litigation.
  • Have you provided consent for a longer retention period? If so, we will retain data in accordance with your consent.

When we no longer need to retain your personal information, we’ll either remove it from our systems or depersonalize it so that we can't identify you.

We may disclose your personal information to other members of the SD Worx group and to third parties that we work with.We only share data with third party organizations that we engage to process information on our behalf (data processors) based on our instructions and in compliance with the applicable legislation and this Online Privacy Statement. In disclosing personal information, we will attempt to minimize the amount of personal information we disclose to what is directly relevant and necessary to accomplish the specified purpose.

We will never sell or share your data with third parties for their marketing and advertising purposes without your consent. 

We may share information if we believe that disclosure is reasonably necessary to comply with a law, regulation or legal request:

  • to law enforcement, governmental agencies or authorized third parties in response to a verified request or legal process relating to a criminal investigation or alleged or suspected illegal activity or any other activity that exposes us, you, or any other of our users to legal liability.
  • to third parties involved in a legal proceeding, if they provide us with a subpoena, court order or substantially similar legal basis, or we otherwise believe in good faith that the disclosure of information is necessary to prevent imminent physical harm or financial loss or to report suspected illegal activity.

We are committed to keeping your data safe and have employed a team of security specialists that monitor the security measures we take. We have an information security program and continuously implement and update administrative, technical, and physical security measures to help protect your personal information against unauthorized access, loss, destruction, or alteration. This includes safeguards such as firewalls and data encryption, physical security and information access controls.

Please beware that you also should take steps to protect your personal information online. Choose a strong password and do not use the same password as you use on other sites. Do not share your password with anyone. SD Worx will never ask you for your password in an unsolicited phone call or in an unsolicited e-mail.

Where available, do not rely only on your password and use the strong authentication mechanisms that we have put at your disposal. Also remember to sign out of the website and close your browser window when you have finished your work. 

SD Worx reserves the right to modify this Online Privacy Statement from time to time to reflect changes in privacy practices or new privacy practices in accordance with this provision. If we make changes to this Online Privacy Statement, we will post the revised statement on our websites and update the “Last Updated” date at the top of this Online Privacy Statement. 

You have the right to lodge a complaint with the relevant supervisory authority when you believe that we haven't complied with data protection laws. For SD Worx Group NV, you can direct yourself to the Belgian Data Protection Authority, Drukpersstraat 35, 1000 Brussels, +32 (0)2 274 48 00 contact@apd-gba.be - www.dataprotectionauthority.be. 

If you have any questions or complaints about this privacy policy or this topic, you can contact us via privacy@sdworx.com.

If you are a customer and you have privacy related questions, you can contact your contact person at SD Worx.